Nouveau : retraits d’argent liquide avec l’application TWINT grâce à Sonect

Avec Sonect, les utilisateurs peuvent facilement retirer de l’argent liquide à la caisse de plus de 2 300 magasins dans toute la Suisse via l’application. La fonctionnalité a été intégrée dans TWINT et est disponible pour plus de 3 millions d’utilisateurs TWINT avec effet immédiat.

Bien que l’argent liquide soit de moins en moins important, selon une étude récente, 67 % des consommateurs en Suisse le considèrent comme indispensable. Le réseau de distributeurs automatiques de billets est en recul constant depuis des années, ce qui rend les retraits d’argent de plus en plus difficiles, notamment dans les zones rurales. En d’autres termes, précisément là où l’argent liquide joue un rôle encore plus important. Avec l’application Sonect, il est possible de retirer de l’argent dans plus de 2 300 magasins participants, par exemple dans tous les kiosques ou dans les agences Volg.

Retrait d’argent simplifié pour tous les utilisateurs de TWINT

La fonctionnalité Sonect est désormais également disponible dans l’application TWINT, largement utilisée et populaire. Le service Sonect est désormais accessible à plus de 3 millions d’utilisateurs de TWINT dans toute la Suisse. Cela signifie que Sonect a gagné un autre partenaire important. “Nous sommes très heureux d’avoir un autre partenaire solide à nos côtés avec TWINT. Cela nous aidera à nous développer et à simplifier davantage les retraits d’espèces en Suisse”, déclare Sandipan Chakraborty. Le PDG de TWINT, Markus Kilb, se réjouit également de cette coopération : “Nous avons toujours pour objectif de faciliter le plus possible la vie quotidienne de nos clients. Et s’il devait y avoir à l’avenir des situations où l’argent liquide s’avère essentiel, nous le proposons même dans notre application avec l’intégration de Sonect.”

C’est aussi simple que ça : les utilisateurs saisissent le montant souhaité dans l’application TWINT, et un code-barres est généré. Celui-ci est scanné par le caissier, soit avec l’application Sonect Shop, soit avec le lecteur de code-barres de la caisse enregistreuse, et le montant est émis en espèces. L’algorithme exclusif de Sonect garantit que l’utilisateur trouve toujours un magasin capable de distribuer l’argent liquide à ce moment précis et à cet endroit précis.

Déjà le plus grand réseau de retrait d’argent liquide de Suisse

“Avec 2 300 emplacements Sonect à ce jour, nous sommes déjà le plus grand réseau de retrait d’argent liquide en Suisse et nous allons continuer à l’étendre dans les mois à venir”, déclare Sandipan Chakraborty, fondateur et CEO de Sonect. Il ajoute : “Sonect transforme chaque caisse de magasin en distributeur automatique de billets. Nous ciblons les petits magasins des régions périphériques ainsi que les grands détaillants très répandus. Nous sommes heureux d’accueillir tous les utilisateurs de TWINT sur notre plateforme avec effet immédiat”. Sonect coopère également directement avec les institutions financières et les aide à fournir des liquidités à leurs clients.

Contact et informations complémentaires
Steivan Pitsch 
Responsable Marketing
[email protected]
+41 76 384 22 69

À propos de Sonect

Sonect est une startup fintech dont le siège se situe à Zurich. Elle a été fondée en 2016 et emploie 32 personnes à Zurich, Vilnius et Mexico. La startup propose une plateforme qui rend les services financiers facilement accessibles de n’importe où. Sonect transforme chaque caisse de magasin en guichet automatique. Grâce à l’application Sonect, il est possible de retirer de l’argent facilement, indépendamment de l’infrastructure et donc à moindre coût. Plus de 2 300 établissements proposent des retraits d’argent liquide avec Sonect, ce qui en fait le plus grand réseau de retrait d’argent liquide de Suisse. Sonect est active dans différents pays européens ainsi qu’à l’étranger. La startup a été nommée “Next Global Hot Thing” du prix Digital Economy Award 2019.
https://www.sonect.net

À propos de TWINT

Avec TWINT, les paiements sans argent liquide peuvent être effectués directement à partir de comptes bancaires dans le cadre du commerce électronique, à la caisse et aux guichets automatiques. En outre, l’argent peut être envoyé et demandé de particulier à particulier. Avec TWINT, les utilisateurs bénéficient également d’une valeur ajoutée telle que le dépôt de cartes clients. Avec plus de trois millions d’utilisateurs enregistrés, TWINT est la solution de paiement mobile la plus répandue en Suisse. TWINT AG est détenue par les plus grandes banques suisses : BCV (Banque Cantonale Vaudoise), Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen, UBS, Zürcher Kantonalbank ainsi que SIX et Worldline.
www.twint.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *