Sonect signe un accord de commercialisation exclusif pour la France avec Loomis

En France, l’accès aux espèces est un facteur clé du développement des territoires avec un phénomène de désertification bancaire qui touche de plus en plus des zones rurales et péri-urbaines.

Selon le sondage réalisé en 2020 par l’IFOP pour USP Valeurs, 97% des maires interrogés plébiscitent le moyen de paiement cash dans leurs communes. Ils y voient un moyen essentiel de maintenir l’activité économique et le tissu associatif local.

Le 11 Janvier 2020, Loomis et Sonect ont signé un accord exclusif qui réserve la commercialisation des services de la Fintech suisse à Loomis France.

Grâce à un système de géolocalisation, l’application développée par Sonect permet de mettre en relation un citoyen qui souhaite retirer des espèces à l’aide de son smartphone et un commerçant excédentaire en liquidités. Ce nouveau service permet de maintenir un accès aux espèces dans les territoires en manque de distributeurs automatiques de billets. « Le DAB virtuel Sonect est un service innovant qui complète notre offre et répond aux enjeux de libre accès au cash. C’est une solution qui profite tant aux commerçants qui perçoivent une commission et augmentent leur attractivité, qu’aux particuliers qui ont enfin accès à l’argent liquide sur les territoires non desservis par les banques. » précise Michel Tresch, Président de Loomis France.

Sonect est devenu, en quelques années, le premier réseau de distributeurs automatiques de billets en Suisse. Grâce à cet accord, la Fintech peut s’implanter sur l’ensemble du territoire en s’appuyant sur les 60 agences de Loomis France.  « Avec ce partenariat, Sonect confirme sa volonté de se développer à l’international et en particulier sur le territoire français. Cet accord nous permet de proposer nos services aux secteurs du commerce et de la banque au niveau national. Loomis, acteur de tout premier plan de la sécurité fiduciaire, est un partenaire naturel pour nous. » ajoute Sandipan Chakraborty, CEO de Sonect.

À PROPOS DE SONECT

Sonect est une Fintech, créée en 2016 qui emploie 30 collaborateurs. La société propose une plateforme internationale qui permet d’accéder aux services financiers facilement et de n’importe où avec son smartphone.

Avec Sonect, chaque magasin peut devenir un distributeur automatique de billets virtuel. Grâce à l’application Sonect, le retrait d’espèces n’a jamais été aussi simple et économique.

Avec plus de 2500 magasins qui participent au programme, Sonect dispose du plus large réseau de distributeurs automatiques de billets en Suisse et poursuit son expansion en Europe et en Amérique latine.

Plus d’information sur : https://www.sonect.net

À PROPOS DE LOOMIS

Loomis France, société présidée par Michel Tresch, est un opérateur de sécurité fiduciaire, filiale du Groupe Loomis (400 agences réparties dans 23 pays ; 64 implantations en France ;
25 000 collaborateurs partout dans le monde dont 4 400 en France). Ses deux domaines d’expertise sont : 

  • Le transport, le traitement et la gestion de fonds (139 milliards d’euros de billets chaque année) et d’objets de valeur, auprès de plus de 6 000 clients des secteurs de la banque, du retail et de l’administration. 
  • La distribution d’espèces, via des distributeurs automatiques de billets physiques à destination des collectivités, et une application pour smartphone qui permet de retirer de l’argent chez un commerçant.

Plus d’information surhttps://www.loomis.fr/

Contact Presse Sonect
Steivan Pitsch
[email protected]
+41 44 508 72 00

Contact Presse Loomis
Philippe Escot
[email protected]
+33 (0)6 30 41 85 75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *